stage au Larzac, c’est le moment d’y penser!

Posté par Stéphanie Lafitte le 3 juin 2016 dans Non classé |

 

Stage  côté conte du 26 au 29 juillet, au Larzac

Ce stage de 4 jours, associé à un stage « carnet de voyage » animé par Sophie Bataille, se passera à l’extérieur en journée, à visiter les lieux emblématiques du plateau tout en travaillant dessins et contes. Les soirées au gîte auberge de La Salvetat donneront l’occasion d’un échange : veillée contée et exposition éphémère.

La nature est le berceau des contes, leur source, comme elle est celle de toute culture, de l’art.
Les contes, eux sont la part la plus « nature » de l’homme, ils sont notre « état d’origine », bruts et beaux comme un arbre, comme un chant d’oiseau…1603-Flyer-Larzac

Durant ce stage nous visiterons les relations entre les contes et la nature, en passant par la forêt touffue, le feu dans la cheminée, la nuit sous les étoiles…
Au menu: quelques bases théoriques sur le conte de tradition orale (selon les participants), des lectures partagées, des jeux et exercices autour de l’imaginaire, de notre rapport à la nature, une exploration des mythes autour du végétal, une visite de notre bestiaire personnel, un peu de botanique, quelques recettes… et bien entendu, nous conterons et nous nous en laisserons conter!

Public : Conteurs et conteuses, mais aussi, toute personne désireuse de découvrir le conte par une pratique personnelle, et toute personne simplement intéressée par le sujet. (7 participants au maximum)
Formatrice: Stéphanie Lafitte, Conteuse (professionnelle depuis 16 ans)

Copyright © 2013-2017 Conter nature Tous droits réservés