Chemin de conteuse

Choix 2 ph.Iza.Pauly copyright (21) (Copier)Petite-fille d’un ogre des bois, mais amie des sirènes, Stéphanie Lafitte a grandi au bord du bassin d’Arcachon. Elle en a gardé le goût du sel et des voyages, cueillant ses histoires dans différentes cultures, comme les plumes et les coquillages sur la plage, comme les noisettes et les champignons dans la forêt.

Elle conte pour tous publics et en tous lieux depuis plus de 20 ans, et apprécie particulièrement le public familial, toutes générations mêlées. Elle propose aussi des promenades contées dans la nature, ou dans les quartiers…

En savoir plus

Elle est passée par ici :

On peut l’écouter souvent à Bordeaux et en gironde ou elle intervient de façon régulière dans les bibliothèques (Saint-Médard en jalles, Pauillac, Sadirac,Talence, Mérignac, Bassens, Floirac, Gujan-Mestras…) sous forme de « conteries » pour un public familial.

Elle conte « en balade » dans le cadre de manifestations : fête de la nature, festivals… (en 2013 à Eysines, Gujan-mestras, St Denis de pile, Baron, Carignan, La Teste, Cussac Fort Médoc, Lege-Cap ferret…).

Elle a eu aussi l’occasion de conter au Québec (fête autour du conte, Musée de la Civilisation de Québec et Bibliothèque Gabrielle Roy), aux Etats-Unis (Alliance Française et Lycée Rochambeau, Washington), dans le Gard et en Provence (Festival des randonnées en Cévennes, Nuit du Conte du Frioul à Marseille, fête du livre de Miramas) en Charente (Festival intercommunal « de bouches à oreilles » et nombreuses interventions dans les écoles), en Vendée (Réseau des Médiathèques de La roche-sur-yon), en région parisienne (Médiathèque de Viroflay)…

Le spectacle « Terres marines » sélectionné « scène d’été 2012 » par le Conseil général a été représenté en tournée au Domaine de Certes (Audenge).

Le duo « Paroles et Pinceaux » est intervenu à l’automne 2012 dans une vingtaine de communes rurales de la gironde (Bibliothèque départementale de prêt et Parc régional des Landes de gascogne). Et durant l’été 2013 pour « Histoires d’îles » sur l’estuaire (Conseil général 33).

 


Copyright © 2013-2017 Conter nature Tous droits réservés