cadeaux pour l’an neuf

Posté par Stéphanie Lafitte le 10 janvier 2018 dans Non classé |

Le premier cadeau, c’est une idée à s’offrir, pour toute cette année nouvelle, inspirée du très beau livre de David Haskell « Un an dans la vie d’une forêt ».

une année dans la vie d'une forêt
« Choisissez un coin de nature, près de chez vous, dans une forêt , ou un jardin un peu sauvage, ou encore un de ces endroits délaissé des friches urbaines… Un endroit ou » l’homme » ne met pas trop les pieds et les mains! Choisissez son périmètre (restreint pour mieux s’y concentrer, par exemple 1,50 de diamètre). Allez y le plus souvent possible, tout au long de cette année, votre programme: vous installer devant lui, et le regarder, simplement être présent, observer les mouvements de la vie, l’action des saisons, méditer, rêver sur, et avec ce petit coin du monde, sans y intervenir d’aucune façon… »

Mon petit coin secret du monde pour cette année est en forêt landaise, à Saucats…

Le deuxième cadeau, où il sera bien question de voeux, est un conte enregistré pour le journal Sud-ouest, le 30 décembre dernier, au jardin public de Bordeaux… (Comme vous pourrez le constater l’arbre sur la photo n’est pas le ginkgo!)

Céleste et le Ginkgo

Copyright © 2013-2018 Conter nature Tous droits réservés